fbs 450

Le livre sterling plus haut sur l'amélioration du sentiment de risque

Le marché est principalement axé sur deux grands noms centraux, à savoir la Federal Reserve Bank, avec une réunion politique prévue pour mercredi, et la Banque centrale européenne, qui se réunira jeudi.

GBP / USD Une amélioration du sentiment de risque des investisseurs a contribué à faire grimper la livre sterling face à ses principaux rivaux, le dollar américain et l'euro. Le marché est principalement axé sur deux grands noms centraux, à savoir la Federal Reserve Bank, avec une réunion politique prévue pour mercredi, et la Banque centrale européenne, qui se réunira jeudi. Les analystes s'attendent à ce que les deux banques suivent la direction de la Banque du Japon qui a élargi ses efforts de relance lors de sa réunion de politique générale lundi. Les stratèges des devises s'attendent à ce que les traders FX se déplacent bientôt pour limiter leur exposition aux transactions à risque.

À 11 h 10, heure de Londres, l'EUR / GBP s'échangeait à 0,8708 pence, une perte de 0,0356% et hors du creux de la séance à 0,86887 pence. Le GBP / USD était plus élevé à 1,2845 $, en hausse de 0,4779%; la paire a varié d'un minimum de 1,24036 $ à un pic de 1,25059 $ en ce jour de bourse. Le GBP / JPY était en baisse à 133,207 yens, une perte de 0,0473% et hors du creux de séance de 132,985 yens.


La Riksbank maintient sa stratégie actuelle

La banque centrale suédoise a rendu sa décision politique plus tôt dans la journée. Alors que le comité des politiques de la Riksbank a maintenu les taux d'intérêt aux niveaux actuels et n'a pas modifié ses mesures actuelles pour stimuler la crise face aux retombées du coronavirus, la banque centrale a déclaré qu'elle était prête à agir de manière plus agressive si la situation le justifiait. L'argument avancé par la Riksbank est qu'elle souhaite se concentrer principalement sur l'offre de crédit. Mais certains analystes se demandent s'ils ont raté une occasion de baisser les taux à ce stade, et si ce n'est pas maintenant, alors quand? L'USD / SEK s'échange actuellement à 9,8997 couronnes suédoises, en baisse de 1,0641%, tandis que l'EUR / SEK est à 10,7646 couronnes suédoises, soit une perte de 0,6656%.

 

Shl

Connectez-vous pour commenter